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 Règle du GN

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rbm7229
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MessageSujet: Règle du GN   Mar 27 Déc 2011, 13:05

Salut tout le monde

Avec un max de retard voici les règles de Vampire La Mascarade Version 2011-2012

Règle Vampire la Mascarade

Ceci est la première version. Pour ceux qui ont eu entre les mains les versions Beta et RC, la numérotation repart à zéro. Ça vous aidera tout de même à faire évoluer votre perso.


Et bonne fête à tous.

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rbm7229
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MessageSujet: Re: Règle du GN   Mar 13 Mar 2012, 01:02

Salut à tous

Etant (un peu trop) habitué à poster à la bourre, voici un message concernant la nouvelle version des règles que j'aurai du poster il y a pas loin d'un mois. Toutes mes excuses.

Le seul avantage est que quelques précisions supplémentaires auront pu être apportées :


-> Modification de l’initiative p. 11
-> Ajout d’un malus aux actions en cas de blessures en trop grand nombre p. 14
-> Précision sur les dégâts de griffes du fauve p. 38
-> Précisions génériques sur Célérité (p. 34) et Puissance (p. 43)
-> Création d’œuvres d’art et d’armes forgées
-> Fiche d’armes

Quelques précisions :

- L'initiative est à présent inspirée de la version papier du jdr et se calcule ainsi : Célérité+Astuce+Dextérité, soit un chiffre allant de 2 à 15.

- La règle infligeant des malus en cas de blessures trop nombreuses avait été oubliée. Elle est rajoutée

- Griffe du fauve étant décidement trop puissante (un noob pouvait one-shoter un vieux guerrier), leurs dégâts ont été limités. Par contre, Elles continuent à infliger des aggravés là où une lame n'inflige que des létaux

- La célérité était exclusive en combat, ceux qui l'avaient faisait le combat à eux seuls, les autres étant spectateurs. On revient en partie aux règles GN d'origine, la célérité valant à présent pour un unique tour (le suivant). Par contre, même si cette discipline demande un point de sang comptant dans le max/tour, le déclenchement en lui même ne compte pas comme une action.

- La durée de la puissance (10 minutes) n'avait pas été précisé

- 2 annexes supplémentaires précisent, pour l'une, comment une oeuvre d'art est créée, pour l'autre, comment une arme blanche est forgée.

- Les fiches d'armes sont disponibles.

Si un seul de ces points contrarie le développement de votre personnage pour lequel vous avez déjà dépensé des points d'XP, vous pourrez les récupérer sur simple demande, les modifications précédemment apportées sur votre fiche seront alors annulées.

Voilà. La prochaine modif concernera les statuts qui reprendront en quasi totalité celle du GN. Mais ils ne sont pas encore au propre. Et encore désolé pour le retard.

Bonne journée.
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