Forum de Vindunum Nocturnae Association Vampire : la Mascarade Grandeur Nature dans le Maine.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debrief 19/11/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hizin
Boute-feu ambulant

Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages

MessageSujet: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 11:34

Voici mon ressenti sur la cette partie, je ne prends pas de gant.

Tout d'abord, je tiens à attirer l'attention sur le côté HRp que le Conte prend en ce moment. Il est plus qu'évident que Rp parlant le Domaine a remplacé le plus vite possible son Prince. Malheureusement, sa mort est tombée durant la période des grandes vacances, périodes qui est totalement morte pour les joueurs, chose que tout le monde sait. Baser un Rp sur une incohérence Rp est donc, à mon avis, une débilité totale. Histoire de bien le montrer : l'Archonte vient pour parler des événements de Juin ... en octobre ... Il a bien pris son temps, étant mandaté pour "purger" une Praxis.

Ensuite, je ferai un reproche personnel à Kath'Ranis : merci de ne pas manipuler les joueurs à des fins plus ou moins Rp. Que l'Archonte reproche le fait qu'il y ai une poupée au Primogénat est tout à fait compréhensible, que l'idée de cette poupée Primogène vienne HRp de la personne jouant le-dit Archonte, je trouve que c'est tout sauf normal. En somme, un MJ joue tout seul en guidant les joueurs pour le leur reprocher ensuite. Dans ce cas-là, autant jouer seul, à mon avis.
Merci donc de ne plus donner d'idée en HRp aux joueurs pour les utiliser ensuite contre eux.

Pour la partie en elle-même, la première partie est revenue dans le classique, avec la plupart des joueurs jouant sans les autres (j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il y a un jeu quelconque, celui-ci prend toute l'attention et détruit toute la partie, impression personnelle).

Les diverses annonces du Prince sont plutôt bien passé, cela me fait juste sourire qu'un Brujah tente d'inculquer des bonnes manières aux Vampires. J'aurai plus vu un Ventrue dans ce rôle.
Le combat a ensuite commencé de manière un peu brouillonne mais a été plus ou moins bien fait à mon avis.

EDIT : Je rajoute la désagréable impression que, quoi que nous fassions, cela avait déjà été décidé et que nous n'aurions absolument pas pu éviter le passage en "Anarch" (sauf que, techniquement, nous ne nous reconnaissons pas Anarch ni Sabbat, mais Camariste, donc nous ne sommes juste "Rien", pas faisans partie d'une des grandes "sectes").

Partie mitigée, quelques bons points, des choses du Conte que je trouve aberrante et inepte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greldinard.heliohost.org/
kath'ranis
Infant

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 13:36

Surtout ne prend pas de gant c'est très bien

Pour l'archonte qui arrive en octobre il a été envoyer en Sarthe par le prince de France quand Alexandre était à la cour de France pour ce présenter exprès: il voulait voir comment ses sujets ce comportaient en l'absence de leur prince. certes, il y aurait mieux fallu le faire venir en juillet mais on ne fait pas de partie pendant l'été. l'été est une période vide pour le rp, ok. mais pas septembre et début octobre. De plus l'inaction de la camaria durant l'été n'est qu'un des nombres point de reproche de l'archonte (pas toujours très objectif, mais on a jamais prétendu qu'il l'était.)

Désoler pour le début de combat lent et brouillon. on tenteras de faire mieux la prochaine fois.

Pour les manipulations rp/hrp je pense (mais j'ai pus oublier) avoir précisé à chaque joueur qui me demandait si ils pouvaient faire "ça" que c'était à leur risques et périls (ce qui me parait couler de source), et la plupart du temps j'étais avec un autre conteur. Donc vous êtes prévenu quand un conteur vous dit "oui" c'est "oui ,ça nous parait plausible, rp parlant que votre personnage face ça", mais à vos risques et périls( sauf demande aux antago et semi antago pour être outil du conte). Quand je donnais des idées hrp aux joueurs c'était des rappelles des événements précédant pour leur rafraichir la mémoire. J’éviterai à l'avenir.
Pour la poupée j'aimerais bien que tu m'explique en détail ce que tu veux dire par là.

Pour le domaine anarch, erreur du conte je crois qu'on pensait tous que ni sabbat ni camaria = anarch. Désolé, vous êtes donc rien. vous auriez pus éviter ( ça a été décidé juste avant le discoure) C’était certes pas gagner d'en sortir innocenté mais il y a une large gamme de sanction moindre entre le renvoie et l'acquittement.

si tout le monde pouvais poster son avis assez vite s'il vous plais: que l'équipe de conte puisse faire le récapitulatif mercredi après avoir lut les avis de tout le monde. merci.

Docteur Adrien Petit, nouveau né du clan toréador.
Hizin
Boute-feu ambulant

Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 13:44

Bah, pour la poupée, c'est simple.
Shali est venu voir les conteurs, disant clairement qu'elle ne voulait pas être Primo avec Lin, et qu'elle ne voulait pas endosser 2 postes "clé". Tu lui a dis d'y mettre Eli, sa poupée. Ensuite, tu viens le reprocher Rp parlant.

Citation :
C’était certes pas gagner d'en sortir innocenté mais il y a une large gamme de sanction moindre entre le renvoie et l'acquittement.

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pouvait faire de plus personnellement ... mais si c'est l'avis du Conte ...
Voir le profil de l'utilisateur http://greldinard.heliohost.org/
spiritreaper
Goule

Principal personnage : Victor Delacroix, Ventrue

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 14:05

En tant que nouveau si se que je dit vous semble innexact excusez moi d'avance

Tout d'abords j'ai eu un regard assez mitigé sur la partie je m'explique

Comme vous l'avez vu je sortai un nouveau perso et même si je m'en suis pris plein la tronche "aussi bien sens figuré que sens propre" j'ai eu plus de facilité a me mettre dans la peau de mon personnage et à être accepté par mes chére collégue.

Par contre j'ai trouvé les combats lent et un peu brouillon, et bien que pour moi c'était mon premier affrontement j'ai était légérement frustré de mettre fait démonter aussi sec "oui je sais c'est parsque je suis nouveau mais quand même".

Le point qui ma le plus déranger,et c'est plus une question de connaissance qu'autre chose je pensse, c'est le fait que je n'est casi rien suivi de l'acte final aussi bien pourquoi il nous ont attaqué que de la raison pour laquelle nous sommes passé de l'état de camariste à l'état d'inexistant à leurs yeux. J'ai trouver que sur la durée beaucoup de personnages ont vaguer à autre chose que de s'investir dans un épisode qui me pairaissait important et malgré que j'ai beaucoup, voir à certains moment pas du tout réussi à comprendre se qui se passai ainsi qu'un leger ressenti d'inutilité sur les événement en cours j'aurais trouver interessant que chacun puisse avoir un rôle à jouer.

Voila c'était une critique personnel sur ma vision de la partie j'espére que ca vous sera utile ^^

Moana
Vampire

Principal personnage : Moana, Ancilla du clan de la Louve et Prévôt du Domaine

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 19:00

Bon je commence,

Partie qui commence assez rapidement, pas d'attente de 10ans avant que l'action prime tombe.
Les différents discours du prince ont permis la relance des sujets de discussions possibles pour les gens qui en manquaient.

Pour les nouveaux, je crois qu'il y a deux groupes, ceux qui sont pris en charge par des joueurs plus anciens et ceux qui ne le sont pas.
Ensuite comme l'histoire continue sur les derniers évènements, c'est pas évident de rester dans le bain surtout quand des plus anciens veulent discuter entre eux sans avoir des nouveaux pour écouter les conversation, j'avoue que c'est pas évident.

Ensuite quand le prince et l'archonte se sont isolés, on a eu un temps mort mais qui a repris après.
Selon moi donc bon scénario mais avec quelques maladresses.
Donc pouce Vert

Pour le combat, pour moi ça a été mais j'étais pas dans la pièce, le système m'a l'air plus au point.
White Wolf
Dissecteur irrémédiablement timbré

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 19:16

De mon point de vue, partie qui nous ramène à nos habitudes passées je dirais. Le schéma est redevenu le même que l'an dernier. C'est dommage mais compréhensible.

Au niveau du bannissement pur et simple de la Cama, non je suis désolé, ça a quand même un sale gout d’inévitable, je rejoint Hizin sur ce point. Qu'il y ai une large gamme de sanction entre ça et l'acquittement soit, le fait est que la Camarilla s'est reprise en main, que les exigences de l'archonte ont été honorées, donc que rien ne me fera avaler que c'était évitable.

J'ajoute de plus que le pouvoir de décider qui appartient ou non à la Camarilla relève de l'autorité des Anciens fondateurs de la secte, et non d'un petit archonte. Alors je lui dit "pouic" Very Happy
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)

Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Dim 20 Nov 2011, 20:23

Pour moi je vais séparer en deux point les aspects techniques ainsi que les aspects scénaristiques.

*Aspects techniques:

-Bon la salle et la déco m'allaient malgré une bourde ma part n'ayant pas repéré un mur invisible représenté par des chaises.
-Un temps d'attente en début de partie lié à une reprise totale des perso sur le nouveau systeme de règle.
-Quelques échauffements d'esprits ont créé des temps morts sur l'ensemble du jeu et la maîtrise encore incomplète des règles par les joueurs ainsi que les orgas a créé des temps d'attente importants.
-le nouveau système de combat pique sérieusement mais n'avantage pas du tout les camaristes qui sont normalement en sous-nombre par rapport au sabbat.

* Aspects scénaristique:

-Bon perso j'ai été surpris par la tournure du scenario ce qui est ni positif ni négatif (ou plutôt les deux).

-je pense que certains persos ont étés frustrés car ils ont eu l'impression que tout était joué d'avance et que quelles que soient leurs actions celà n'aura pas d'effet sur le scenarios. Pour alexandre je dis rien c'est un pnj et c'est normal.

-Je pense que le niveau de réalisme par rapport à l'univers de white wolf à augmenté, dans le sens ou un archonte est un gros connard qui t'enfonce etc... ce qui augmente la difficulté du jeu (passage de newbe à expérimenté). Je n'y vois pas forcement un mal, je trouvais un peu soft notre façon de jouer.Mais peut être aurait elle put être annoncé mais bon c'était pas forcement prévu ou conscient donc la critique est facile. Perso en temps que prince je lui est répondu parfois assez sèchement j'aurais très bien pu me prendre des remontrances virulentes.

-Effectivement je pense qu'il est durt d'imputer des effets en jeu sur une période de vacance. Mais après tout, tout le monde a accepté les xp de ces mois ci... mais je pense les périodes de grande vacance doivent être mise en time freez. Car en un mois il est impossible de rattraper un retard aussi colossal surtout en mp forum.

- Je suis habitué sur d'autres parties à ne pas comprendre l'ensemble des événements se déroulent dans une soirée. ça ne me bloque pas quand au fait de m’amuser sur une partie .

voila .

Sinon je remercie les orgas pour leur bouleau, bon jeu à tous.

QGI
Goule

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 01:14

Et merde, manip' à la con j'ai tout à réécrire... Sad

Bon, donc j'ai bien aimé la partie, notamment parce que mon perso avait presque passé la phase du "J'suis nouveau, tapez-moi pas" un peu timide. Je n'étais pas encore au point niveau social, c'est de mon fait, Hizin m'a conseillé là-dessus (rp) et je tâcherais de m'améliorer dans ce sens.
Y'a eu mon premier combat. Bah le freeze time du début, franchement je trouvais ça totalement prévisible, à vrai dire je m'attendais à un foutoir bien pire pour mon premier combat RP en GN.
Un combat commence, faut dire ce qui se passe, ce qu'il peut/doit se passer pour les nouveaux qui se sont pas encore battu, en plus fallait mettre en place avec les imprévus éventuels (moana qui a sauté dehors par exemple), je m'attendais à ce qu'un tas de règles doive être rappelé ou discuter...
Sinon, j'ai compris à quoi servait mon perso du coup avec ce combat. Mais j'ai aussi le sentiment d'avoir eu de la chance d'être aussi efficace en voyant ce qui était arrivé à spiritreaper. Enfin il n'avait pas les mêmes dispositions que moi mais en gros, si on rate les tests, on est grave dans le caca. Au final ça me parait vachement axé sur la chance. Et ceux qui n'ont pas célérité 1 minimum doivent se faire un peu chier.

J'ai aussi trouvé que c'était plus le foutoir à la fin qu'au début. En effet les tours se déroulaient un peu doucement au départ mais bon c'était clair quoi. A la fin, les conteurs faisaient jouer un peu tout le monde en même temps, à moins que j'ai eu une fausse impression... enfin si c'était dans le même tour et donc pas mal géré, ça ne faisait qu’accélérer le combat donc tout sauf un mal.

Le côté inévitable du bannissement, j'ai aussi ressenti ça comme ça. Cela dit je ne voyais rien de gênant à ça, si les conteurs avaient décidé de le faire, en réussissant à le justifier RP par la suite de préférence. Si c'était évitable, je ne vois pas trop comment. Cela dit, mon perso n'est pas branché politique et je n'ai pas besoin de me forcer pour jouer ce point-ci. En tout les cas, si c'était évitable, ce n'est pas moi qui y pouvait quelque chose. What a Face

Pour l'histoire des vacances, période vide, bah à mon avis soit il n'y a pas d’événement pouvant ou devant entraîner des conséquences RP à l'inactivité qui va suivre, soit il faut en effet se mettre en freeze-time. Ca me semble assez logique. Que l'archonte vienne râler qu'on a mit 4 mois à avoir un nouveau prince, ça m'a fait me demander si il y avait des parties en été moi... Un truc qui n'aurait pas du être prit en compte à mon avis.

Un soucis quand même à la fin de la partie, quand la moitié des joueurs pouvaient jouer et l'autre n'avait plus rien à faire RP parlant. Enfin vu la situation je ne sais pas quoi d'autre aurait pu être fait. Mais ça a été un point négatif tout de même.

Voilà, donc concrètement, pour moi, ce qui était gênant c'est plus que je n'étais pas assez au point moi-même pour jouer tout le long de la partie. Les soucis du scénario et du reste ne m'ont guère affecté. J'ai vraiment aimé, mais j'espère aimer plus la prochaine.

J'en profite pour m'excuser de m'être éclipsé avec Ablia avant la toute fin (et le rangement), et de rejeter la faute sur elle.
Crèvecoeur
Vampire

Poste : 72560
Principal personnage : Crèvecoeur, nouveau-né Ventrue, Primogène Ventrue, Sénéchal du Domaine du Maine, reconnu "Galant"

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 07:39

Bon j'vais être honnête j'ai la flemme d'écrire mais je suppose que cava être utile.

Pour ma part la partie était pas trop mal. Je rejoins grandement l'avis de Moana et Marsat.

Pour c'est qui est du fait que tout soit joué d'avance baaah c'est comme ca point barre, on peut pas influer sur tout, on a pris nos XP des vacances on a rien branlé ok. Bon après faudrait ptet quand même faire effectivement un timefreez l'an prochain pour les vacances.
Qu'on n'ai rien pu faire je trouve ca pas plus dérangeant, c'est l'archonte qui décide, on a fait notre possible, s'il trouve ca insuffisant on a pas notre mot à dire. On aurait pu faire plus que ce qu'on a fait pendant un mois, en tout cas pour ma part mais suis un peu pris, donc tant pis pour ma gueule.
Pour les combats ce serait bien de gérer vraiment le côté tour par tour, genre les conteurs s'arrêtent et attente que tous les jours ont fini leur tour avant de passer au suivant, car selon moi, c'est les différentes vitesses des conteurs au niveau du combat qui a un peu semé la zizanie.

Alors moi je trouve que la partie était bien comparé à certaines qu'on a pu avoir à un moment, on reprend sur une nouvelle année et j'aimerais qu'on soit plus indulgent avec une équipe de conte qui fait son possible pour nous donner des parties de qualité. Certes ils connaissent peut être pas tous les détails des règles de WW mais c'est pas pour autant que on doit dès maintenant leur demander la lune.
Donc pour ma part bilan positif, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et je remercie l'équipe de conte.

Kaht
Eleventh Schizoboy

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 08:23

je n'ai encore pu tout lire, en particulier de part le fait que je suis malade et donc peu efficace depuis 2 jours.

je vais juste donner mon avis et des réponses (j'espère) à certaines remarques.

Pour moi aussi, c'est une partie mitigée. D'un coté, le Scénario multi-routes qui dégérère en s'enfoncant dans une unique voie prévu par les Conteurs mais avec quelques initiatives amusantes (genre le saut par les fenètres ^^) ... et de l'autre, l cafouillage du Conte du à un manque de coordination et l'aspect tout neuf des rêgles.

Oui, coté Conte, il y a eu un problème de coordination. Moi je ne le cacherais pas, car c'est un fait normal : nouvelle équipe de Conte, différentes expériences, différentes habitudes, différents avis sur certains points HRP et/ou RP ... ça a été pareil avec chaque équipe, les premières parties avaient des arrières-gouts de cafouillis, de mal fignolé, d'un poil trop improvisé.
Mais ça permet aussi d'avancer, et j'espère que d'ici peu (genre, la partie de décembre) ce soucis de coordination sera résolu et que nous vous offrirons le mieux, nous vous vendrons du rève !

Coté scénario, je vous l'assure, on avait prévu plusieurs directions pour la décision de l'Archonte. Qu'à la place de Kath'ranis, je (nous) aurait(aurions) prononcé la sentence d'une manière différente aurait peut-être changé votre vision de la sanction, mais ce qui est fait est fait. Le fait est que le domaine de France ne reconnait plus TEMPORAIREMENT le Maine comme attaché à lui.
Une occasion pour tout le monde de VRAIMENT choisir la façon dont il perçoit l'avenir.

D'un point de vue plus personnel, en mettant de coté ma fatigue et ma maladie qui m'ont bien handicapé quant à ma réactivité, j'ai trouvé qu'effectivement, des points flottants ont contribué à descendre le niveau et ce bien malgré tout le monde. Maintenant que le système de combat à été abordé en jeu, il a besoin d'être rodé et je pense deviendra clair dans l'avenir. Moi même ne comprends pas encore tout aux règles, mais en même temps j'étais très habitué au système Camarilla Française, donc c'est normal.

EDIT : ah oui. Pour ce qui est du jeu "été" en gros le break involontaire total ... il en as été très longuement discuté, depuis l'assemblée générale, pour savoir de quelle manière allait s'articuler cette pu**** de timeline.
Aussi, on a proposé à tous, je dis bien à tous, de nous fair un petit résumé même succin (5 lignes) de ce que leu personnage avait fait durant l'été.

Cependant, oui, on changera le traitement pour la prochaine periode de repos

Dernière édition par Kaht le Mar 22 Nov 2011, 07:56, édité 1 fois
Shali
Vampire

Principal personnage : Comtesse Su'aco, ancilla toréador et Co-prince / Elie et Lyn, nouvelles nées malkavienne

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 11:08

Alors hm....

Bon début de partie pour moi, comme d'habitude, je vais de personne en personne, de groupe en groupe, bref je fais ma Toré quoi, ça me convient et ça m'a toujours convenu.

Par contre mauvaise fin de partie pour moi. A partir du combat j'ai commencé à me faire chier sévèrement. La faute principalement au fait que je me sois ENCORE retrouvé useless alors que j'ai fais mon possible pour ne plus être confronté à ce problème. Le problème au fait qu'on se fasse confisqué nos armes avant chaque atrium.... la prochaine fois je me la mettrais dans le cul comme ça je pourrais jouer... BREF...
Outre ce petit détail, je n'ai strictement RIEN compris à la deuxième partie du scénar. J'ai appris aujourd'hui que les humains qui nous attaquait étaient des chasseurs de vampires.... ha bon... C'est pour dire. Ensuite j'ai suivi Crèvecoeur en partant de la chambre des commerces et je ne sais même pas où j'ai atterri... ! Probablement chez Crèvecoeur qui a ensuite été appeler chez Violance où je n'étais donc pas ! Tout ceci est en effet très logique surtout pour la nouvelle primo que je suis et qui par conséquent est tout autant concerné par les hautes affaires du domaine. Moi je veux bien faire un effort pour m'investir un peu plus dans les affaires du domaine mais encore faudrait il arrêter de me prendre pour la dinde du Maine. J'ai aussi une utilité, laissons moi ma chance.

Perso ça fait longtemps que j'avais pas été aussi en colère après une partie, la tendance "je joue dans mon petit groupe" s'étant assez dissipé l'année dernière. Mais je constate que au final c'est toujours les même qui se retrouve à terminer les parties dans leur coin sans qu'ils soient possible de savoir ce qu'ils font, où, pourquoi... etc...

Bref. Mitigé comme partie pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-foto.deviantart.com/
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)

Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 17:19

juste pour préciser à hizin que je suis content que ça t'ai fait sourire de voir alexandre faire des cours de bien séances, après ça cole au perso au niveau rp et bg si tu veux être rassuré. Par contre je pense pas qu'il a les même méthodes éducatives qu'un ventrue classique.
Salamandre
Infant

Principal personnage : Griffe - gangrel / Sérénité - nosfératu

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 21:16

Bon, il faut le faire donc voilà le mien :

Début de soirée assez marrante, c'est dur de ne pas parler et de mourir de chaud mais je me suis bien amusée. un peu courte la période social sinon parfait début de soirée

Sinon, après ça c'est un peu corsé. j'ai pas eu vraiment l'impression que la décision de l'archonte allait être irrévocable. Bon, j'attendais que ce coup-ci il y ai de l'action mais pas qu'on zigouille le prince alors qu'il venait d'être choisi
Ensuite, j'ai un peu trouvé que le combat était brouillon mais les nouvelles règles étant en train d'être fignoler, je ne dirais rien.

Bon par contre, la fin était un peu ennuyeuse parce que au final, seul un groupe a continué à RP.

enfin bon sinon j'ai vraiment beaucoup aimé la partie, j'ai pas eu vraiment l'impression qu'il ai eu des temps morts alors un big bravo au conte Very Happy

ps : et j'ai adoré relooké quelques nouveaux persos, c'était trop cool de me laisser les torturer Razz

Voilà, c'est fait

Sérénité (Nosferatu)
*Note dans le carnet*
Parole en LSF (langue des signes)
Ablia
Goule

Principal personnage : Elsa

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   Lun 21 Nov 2011, 21:22

bon ben assez mitigé pour moi aussi...ça tient beaucoup du fait que c'était ma première partie, je pense. Alors un brin d'ennui tout de même vu que je suis nouvelle j'ai pas grand chose à dire aux autres persos...mais il est vrai que j'aurais pu (et sans doute dû) aller vers les autres persos plus solitaire, d'autant plus que mon côté "enfantin" me donnait une (bonne) raison. J'ai pas réussi à le jouer comme je voulais et je tâcherais d'arranger ça les foi suivantes. Mais c'est pas facile de garder un côté enfantin dans une assemblée de vampires Laughing

à part ça, j'ai trouvé aussi que l'exclusion de la cam avait un air d'inévitable, étant donné que d'après ce que j'avais compris toutes les demandes de l'archonte avaient été réglées. Accessoirement, je trouve pas ça bien grave. Je veux dire, il fallait bien que l'archonte fasse un choix, il a fait celui-là, et si on est pas contents bah c'est pareil. C'est lui qui décide et on a pas tellement notre mot à dire...

Sinon pour le combat, pareil que QGI je m'attendais à ce que ce soit plus le bordel. Je trouve juste dommage que le "lancement" du combat n'ai pas été clair tout de suite; on a eu droit à des bruitages sans comprendre d'où ça venait, et il a fallu attendre que tout le monde se calme pour comprendre ce qui se passait.
Sinon le combat en lui-même a été assez clair. je confirme que les persos qui n'ont pas célérité se font un peu chier,d'autant que le combat s'est fini avant qu'on puisse vraiment agir, mais niveau rp c'est normal. N'empêche, faudra que je trouve quelqu'un pour m'apprendre cel ^^

Pour ce qui est de la fin, le fait que les autres continuent à jouer sans nous est assez frustrant quoique compréhensible rp (pour ma part, vu que mon perso vient d'arriver sur le domaine, ça me semblait logique de pas accompagner les plus important je sais pas trop où avec le prince). donc rp parlant ça semble logique, mais en pratique ben...on se fait chier. J'ai attendu une bonne demie-heure à rien faire, dans l'espoir que ça se termine relativement vite et parce que je voulais pas partir en vous laissant tout ranger, avant de me décider à partir parce qu'à trois heure du matin je me voyais mal attendre que tout le monde ait fini pour aller me coucher, d'autant que la fatigue se faisait beaucoup ressentir, que j'avais strictement rien à faire et que je savais pas combien de temps ça pouvait encore durer.
Mais je suis quand même désolée d'être partie plutôt (surtout pour le rangement)

pour résumer en gros je suis plutôt contente de la partie quoique je n'ai pas bien joué mon perso comme je le pensais mais ça c'est mon problème, et plutôt déçue de la fin (après le combat quoi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief 19/11/11   

Debrief 19/11/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1